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 Parasite eve 1 play1

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Genzo
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Chevalier Jedi
Genzo
33 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 19:39:38   Voir le profil de Genzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Genzo   



Qq'1 y a déjà joué ?

Un super jeu, domage qu'il ne soit jamais sorti en Europe.

On y incarne Aya Brea, inspecteur de police, dans la ville de New York, où des choses étranges s'y produisent.

Au début, lors d'une représentation théâtrale, ou plutôt pendant un opéra, les gens se mettent soudainement à prendre feu les uns après les autres, seules Melissa, la jeune chanteuse, et Aya ne brulent pas, le brusque embrasement des gens semble être lié à Melissa, qui deviendra Eve...




C'est une sorte de RPG mêlé d'horreur.
Certains combats sont obligatoires et on voit les ennemis avant de les affronter, c'est le cas de tous les boss, mais le reste du temps, tout comme dans un Final Fantasy le jeu passe en mode de combat sans qu'on puisse s'y attendre, il faut tout de même préciser que l'on rencontre toujours les mêmes ennemis aux mêmes emplacements et que le level up ne se fait donc pas à l'aveuglette et au hasard, ce qui est une bonne chose, ça peut aussi nous permettre d'éviter certains ennemis qui peuvent être coriaces.
Pendant les combats on peut se déplacer, contrairement eux FF où les perso restent statiques, on peut donc éviter certaines attaques ennemies. On doit attendre notre tour, certaintes actions nous ralentissent plus que d'autres. Aya possède des pouvoirs que l'on peut débloquer tous les 3 levels, en combat on possède une jauge PE (Parasite Energy), qui se remplie en cours de combat mais qui diminue lorsqu'on utilise un pouvoir.
On utilise en grande majorité des armes à feu de différents types (gun, shtogun, rifle, machine gun... des clubs et mêmes un bazooka !). Les clubs (matraques) ne demandent naturellement aucune munition, mais les armes à feu réclament des balles 9mm qu'il faudra savoir gérer ! Le bazooka a recour à des munitions spéciales que lui seul peut utiliser et qui s'avèrent très rares.
On dispose d'un inventaire dont la place est limitée, et tout comme dans les Resident Evil, des coffres peuvent nous garder en réserve le reste de nos items.
Enfin, pour compléter l'intérêt du jeu, on peut améliorer nos armes et protections en les combinants ou en ajoutant des points de bonus (précision, portée et munition maximale par chargeur pour les armes et défense pour les protections). A savoir aussi que les armes et protections jouissent parfois de compétences que l'on peut transmettre comme pour les caractéristiques. Seuls points négatifs, il faut des outils pour modifier les armes ou protections, on les trouve au cours du jeu en nombre limité, et une fois la modification effectuée l'arme ou la protection utilisée pour en améliorer une autre est détruite.

Les musiques sont plutôt plaisantes et jouent un rôle majeur dans la mise en place de l'ambiance/atmosphère du jeu.

En conclusion, je dirai que ce Parasite Eve est vraiment extraordinaire, car bien réalisé, avec un scénario intéressant, des musiques agréables et bénéfiques au jeu, un système de combat et un gameplay fort sympathique, des vidéos utiles et magnifiques ajoutant un plus et enfin un petit bonus appréciable et non négligeable consistant à continuer le jeu après l'avoir fini, nous laissant bénéficier de nos items gardés en coffre, de nos armes et de nos protections et nous permettant d'accèder à un niveau supplémentaire se trouvant être le Chrysler building, le fameux gratte-ciel de 77 étages dont les étages forment chacun un labyrinthe aléatoire (pour les besoins du jeu et la nécessité de ce bonus) dans lequel se trouve une salle contenant des coffres dans lesquels se trouvent des armes, protections ou items surpassants n'importe quel autre objet trouvé dans le reste du jeu, et dont il nous faudra, tous les 10 étages affronter un boss pour nous permettre de redescendre nos étages en ascenseur (puisque la montée avant d'avoir vaincu un boss est fatalement étage par étage), à préciser aussi que l'accès au dernier étage offre la possibilité de voir la vraie fin du jeu...

Les personnages


Aya Brea


Âge: 25
Taille: 5'3 "(160 centimètres)
Poids: 106 livres (48kg)

Aya est le persos le plus important du jeu. Elle travaille à la NYPD(New York Police Dépot)et est la seule qui peut résister à la mitochondria. Si elle peut y résister, c'est grace à l'un de ses oeuils. En effet,elle à reçu une transplantation à l'oeuil droit quand elle était jeune. Celui-ci appartenait à Maya. Maya est la soeur d'Aya et elle apparaît à quelques reprises durant le jeu. Eve est en quelque sorte Maya qui serait infecté par le virus de mitochondria.

Maya Brea



Maya Brea est la soeur décédée du jumeau identique d'Aya. Elle est morte comme achild dans un accident de voiture avec sa mère. Sa soeur, Aya était la seule survivante de cet accident. Maya apparait plusieurs fois durant le jeu(dans les visions d'Aya). Maya ne peut pas être là physiquement, mais elle est avec Aya et veille sur elle. Elle n'a aucun but réel dans le jeu parce que son corps physique est mort, mais elle est une partie complexe de l'histoire.

Mélissa Pearce

Âge: 32
Taille: 5'11 "(180 centimètres)
Poids: 114 livres (52kg)

Dans tout son enfance mélisse a lutté contre la mitochondria. Cette maladie le rend extrêmement faible et l'a empêchè d'avoir une enfance normal. Elle prenais constamment des médicaments. Quand elle a été bénie avec un nouveau rein, les choses ont commencés à changer. Mélissa semblait gagner de plus en plus de confiance en elle. Elle est devenue plus active, mais plus elle devenait active, plus le médicament qu'elle devait prendre l'affaiblissait. La médecine a fait son maximum mais elle n'était pas suffisante pour arrêter la maladie. Pendant qu'elle mûrissait elle a pris des leçons de théatre. Plus tard, elle était devenue la doublure d'une femme appelée Suzanne dans une pièce le jour de Noël chez Carnegie Hall. Quand il a été dit que Suzanne avais été sérieusement blessée dans un feu, elle a montré peu de compassion et a sauté à l'occasion pour jouer le rôle principal. Ses rêves semblent finalement être devenus réalité,mais, la mitochondria a d'autres plans pour elle.

Eve



Mélissa ou plutôt Eve, est l'être le plus démoniaque que New York aie jamais connu. Elle se nommait Mélissa et c'est transformer un Mitochondrial Eve après avoir été infecté par le virus. Mais ça transformation, causée par le professeur Klamp, n'était pas sencée se produire de cette façon.Klamp croyait réussir à la contrôler mais il se trompait. Eve est devenue un démon très puissant et sanguinaire qui n'a rien perdu de son intelligence contrairement aux monstres. Elle peut contrôler le corps humains avec la pensée et elle peut aussi créer un véritable chaos lorsqu'elle se met à chanter de l'opéra. En tuant des gens, elle accumule de la mitochondria qui va lui servir à défendre son bébé qui se développe dans son ventre. Cet enfant est le dernier boss du jeu. Il possède plus de HP que sa mère et possède 4 transformation



Daniel Dollis


Âge: 42
Taille: 5'11 "(180 centimètres)
Poids: 209 livres (95kg)

Daniel est l'ami d'Aya. Son fils se nomme Ben et sa femme se nomme Lorraine. Il travaille lui aussi à la NYPD. Il va en devenir le chef après le départ de Baker. Il est très près d'Aya et aimerait pouvoir l'aider mais il est impuissant face au virus. Malgré tout, il sort parfois Aya du pétrin ave de solides coups de poings. Il lui sauve littéralement la vie lors du combat final contre le fils d'Eve.

Ben Dollis


Âge: 8
Taille: 3'11 "(120 centimètres)
Poids: 71 livres (32kg)

Le fils de Daniel et de Lorraines. Ben est votre vieux gosse de huit ans moyen, il n'écoute pas, et il aime vraiment des animaux. Puisque son papa est un détective, il traîne la station beaucoup, particulary autour des établissements. Les autres détectives le traitent comme leurs propres et l'observent toujours dehors pour lui.

Kuniko Maeda

Âge: 35
Taille: 5'7 "(170 centimètres)
Poids: 115 livres (52kg)

Maeda est un japonais qui viens nous rencontrer après avoir été mis au courant de la situatioin de New York. La même chose c'est passer chez lui, parait-il. Pendant le jeu, il nous donne plusieurs items qui sont inutilisables, pour draguer Aya. Sa participation dans le groupe est très limitée, mais il nous donne plusieures astuces pour détruire le virus.


Wayne


Âge: 27
Taille: 5'7 "(175 centimètres)
Poids: 148 livres (67kg)

Wayne est l'ami d'Aya. Il est dans le NYPD, lui aussi et il nous aide à améliorer nos armes et à garder certains items pour le retour au jeu au mode PE.

Baker



Âge: 41
Taille: 5'7 "(175 centimètres)
Poids: 243 livres (110kg)

Le patron d'Aya et de Daniel. Lui et Daniel étaient associés, mais il a obtenu la place de capitaine. Il n'est pas occupé habituellement, mais avec ce cas spécial, il permet à Aya à la liberté de faire ce qu'elle doit faire et la protège contre les médias.

Hans Klamp


Âge: 37
Taille: 5'7 "(175 centimètres)
Poids: 141 livres (64kg)

Klamp fonctionne au musée, il est souvent sur son ordinateur dactylographiant quelque chose qu'il ne veut pas que vous voyiez. Son but dans le jeu est d'aider Eve pour devenir enceinte. Il lui fournit le sperme nécessaire. On ne connait pas grand chose à son sujet sauf qu'obtenir il est très déterminé et ne s'arrêtera devant rien.



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Un mot aimable est comme un jour de printemps
Rico
Membre du Conseil des Jedi
Rico
105 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 14:24:40   Voir le profil de Rico (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=3649   Envoyer un message privé à Rico   

l'histoire à l'air d'être prenante

encore une fois très bon travail Genzo


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Être ou ne pas être tel est la question
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